Jour 3 -----> Découverte de Bangkok
cliquez sur la photo "histoire de Bangkok"
Pour notre premier jour,
Nous avons fait une ballade en pirogue sur la Chao Praya
Très touchant cette ballade le long du fleuve Chao Phraya avec ses scènes de vie typiques, ses maisons majestueuses, ses consructions modestes. C'est le contraste absolu avec le côté moderne de la ville (gratte-ciel ...).
Bel aperçu des monuments principaux de Bangkok et de l' ambassade de France comme le musée national des barges royales,Le Grand Palais, Wat Arun, Wat Pho, le temple du bouddha d'émeraude (ou Wat Phra Kaew), Wat Mahathat, le musée national, des hôtels et restaurants de luxe,...
Cette rivière sert à véhiculer les hommes et les marchandises mais c'est aussi un élément vital du quotidien des thaï de conditions modestes qui pêchent du poisson dont le fameux poisson-chat, qui y lavent linge et vaisselle, qui s'y baignent même .... Installez-vous à la terrasse d'un restaurant et observez!!!!
Quelques scènes insolites rencontrées lors de notre ballade en pirogue
Après cette belle ballade sur les eaux de la rivière Chao Phraya, nous visitons le Palais Royal (emblême de Bangkok), le Wat Phra Kaew (bouddha d'émeraude) et le Wat Pho (bouddha couché).
Le Palais Royal est un des plus beaux temples et je pense le plus visité, sur une superficie de 21,8 hectares de jardins, pelouses et cours et entouré de 4 murs de 1900 mètres de long. Il est composé de plusieurs monuments construits au fur et à mesure du temps et pour la plupart sont des bâtiments officiels encore utilisés aujourd'hui. Le roi posséde encore ses appartements où il y séjourne quelques fois.
Les principales parties du Palais Royal sont Chakri Maha Prasat Hall, le Wat Phra Kaew et la terrasse supérieure qui abrite la salle du trône.
Nous sommes arrivés de bonne heure pour la visite et il y avait déjà foule!
OBLIGATION : Pour visiter certains temples ou lieux de recueillement comme le Palais Royal, une tenue correcte est exigée. Les jambes et les bras doivent être couverts et avant de rentrer, nous prenons soins de quitter nos chaussures que nous laissons à l'entrée.
Très difficle de tout voir tellement le lieu est riche de décorations. Ici tout est en or et toute la palette de couleurs est réunie.
Nous visitons aussi le Wat Phra Kaew ou bouddha d'émeraude. Il trône en plein milieu de la place centrale dans la chapelle royale. C'est une statue en jadéite haute de 76,2 cm sur un piedestal de 11 mètres de hauteur.
J'ai été émerveillée par les gardiens des trésors les "Yakshas", ces statues ont des têtes de dragons et haut en couleur.
Au centre se trouve également le Panthéon royal qui est très coloré (plus que celui de Rome) et vous pouvez rentrer à l'intérieur pour un moment de recueillement. Dans certains endroits, il est même possible de brûler de l'encens et de prier.
Et enfin nous visitons le temple Wat Pho ou le bouddha couché. C'est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes. Son bouddha gigantesque est recouvert de feuilles d'or et mesure 46 m de long/15 m de haut.
Le Wat Pho se trouve sur une superficie de 8 hectares et il est situé à l'Est du fleuve immédiatement au sud du Palais royal.
J'en ai plein les yeux et j'avais du mal à savoir quoi et comment photographier et avec l'aide de Gilles, Pascal, Valérie et Dalila, je vais donc essayer de mettre des photos qui vous parleront et qui vous donneront l'envie d'aller voir ces merveilles .......
cliquez sur les photos pour l'histoire des "Temples" et des "Bouddhas"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres