Voyage en Thaïlande 2018

Voyage en Thaïlande 2018

Les temples

Le Wat Phra Kaew désigne non seulement le temple du Bouddha d'émeraude, appelé ubosot, mais également l'ensemble des édifices situés dans l'enceinte du complexe architectural sacré. C'est un temple bouddhiste situé dans le cœur historique de Bangkok, l'un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande.

 

A proximité, le temple WAT PHO dispose d'un énorme bouddha allongé et, sur la rive opposée, le temple WAT ARUN est doté d'escaliers raides et d'une fléche de style khmer.

Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d’accéder au parinirvâna. Elle fait 46 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de bouddha.

Le Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel. Depuis 1962, il héberge une école de massages et de médecine traditionnelle réputée.

la construction du temple actuel a débuté en 1788 sur le site d'un temple plus ancien, le Wat Phadharam.Il a été étendu avec d'importantes restaurations sous le règne de Rama III (1824-1851). Il a été restauréde nouveau en 1982.

Le temple Wat Arun doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l'aurore. Il est decoré avec de la mosaïque représentant des fleurs, des guerriers et des animaux. C'est le temple le plus haut de Bangkok.

 



10/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres