suite jour 3
Après temples et bouddhas, nous visitons le quartier chinois de Bangkok.
Je pense que c'est une attraction touristique incontournable, même si nous l'avons visiter un peu vite, visite complétement dépaysante mais oh! combien fatiguante!
Ce quartier regorge de trésors en tout genre.
Chinatown a tout d'une ville chinoise.
D'innombrables ruelles et un immense fouillis de boutiques et d'étals vendant absolument de tout.
Vous pouvez aussi vous restaurer à tous les coins de rues ...... et de tout!! soupes, nouilles, légumes, insectes, ... au wok, à la poele, dans l'huile ou dans l'eau bouillie ....
Les enseignes sont écrites en chinois et brillent de mille couleurs.
Ce quartier regorge de bijouteries et de son or. La rue principale yaowarat possèderaient la plus grande concentration d'or de l'Asie du Sud-Est et les boutiques sont de couleur rouge, ce qui donne un grand éclat à l'or.
Ce bouillonnant quartier est un quartier très sulfureux, il abrite plus de 250 fumeries d'opium, plus de 150 usuriers, des établissements de jeux clandestins et une vingtaine de maisons de passes.
Pour la petite histoire : la présence chinoise est bien antérieure à la fondation de la ville. Dans les années 1780, le roi Rama 1e fit appel à cette communauté pour fonder la nouvelle capitale. Celle-ci fut installée dans les quartiers de Yaowarat et Sampeng qui forment l'actuelle Chinatown. On estime aujourd'hui que plus de la moitié de la population thaï à des origines chinoises.
MARCHE AUX FLEURS
Nous avons aussi visité un des plus grands marchés aux fleurs tout parfumé à l'univers très particulier.
Un endroit où grossistes et revendeurs venus de toute la capitale étalent des fleurs de toutes sortes, de toutes les couleurs, de toutes les formes et aux senteurs incroyables.
On y découvre des orchidées, des roses, des oeillets d'inde, du jasmin, du lotus et des colliers de fleurs minutieusement assemblés. Des montagnes d'orchidées. Des étals recouverts de lotus. Des paniers tressés qui débordent d'oeillets. Des énormes bouquets de roses et tout cela à des prix très dérisoires.
Un oasis de couleurs mais pas de parfums (quel dommage!) que je voulais partager avec vous.
DINER AU SILOM
Diner thaï mémorable dans un cadre traditionnel et un spectacle de danses folkloriques haut en couleur, gracieux et élégant au son des percussions de la musique thaïlandaise.
Des danseurs et danseuses parés de leur bijoux, habillés de costumes traditionnels et, je pense, racontant les histoires de la littérature thaï.
Je me suis régalée aussi bien par les papilles qu'avec les yeux.
Nous rentrons à l'hotel pour une bonne nuit de sommeil car pour notre 1e jour à la visite de Bangkok et de ses merveilles, la fatigue se fait ressentir.
Nous devons aussi nous lever de bonne heure ... Vive les vacances hihihi!!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres